Horloge 9 décembre 2021

Arrivée des ânes

« Lorsque l’idée d’accueillir des ânes à la Clarine m’a été annoncée, j’ai tout de suite été séduite.

Avec mon équipe de « p’tits gars », nous nous sommes alors mis à la recherche de nos futurs compagnons. Cela n’a pas été de tout repos et nous a demandé à tous de la motivation, de la persévérance et l’envie d’arriver à concrétiser ce projet merveilleux.

Finalement, un véritable coup de foudre s’est produit entre nos fermiers, nos collègues . Nous avions trouvé nos deux perles : Tintin et Lustucru.

Afin de les accueillir dans les meilleures conditions possibles, un réel travail d’équipe s’est mis en place ; fermiers, éducateurs et ouvriers ont donné le meilleur d’eux-mêmes afin de réaliser les travaux nécessaires, notamment en ce qui concerne la peinture du boxe, les achats potentiels et le      matériel requis.

Depuis le 9 décembre 2021, jour de leur arrivée, un bonheur supplémentaire est venu s’ajouter à la Clarine. Grâce à Tintin et Lustucru, plein d’autres initiatives vont être mises en place, comme par exemple le ramassage et le tri des déchets, des balades de découvertes ou encore présenter nos ânes à divers publics (lorsque la situation sanitaire le permettra).

Je tiens à remercier tous ceux qui ont participé, de près ou de loin, à la réalisation de ce projet. Ça a été pour moi un réel plaisir d’y travailler afin d’atteindre cet objectif que l’on s’était fixé.    Évidemment, les fermiers se sont également montrés très motivés, investis et curieux dans la réalisation des diverses tâches. Une belle relation est en train de se construire entre eux et leurs animaux. Je me sens chanceuse et reconnaissante de pouvoir associer ces nouveaux petits compagnons à cette     merveilleuse profession. En    route pour de nouvelles aventures ».

Coralie

 

Catégorie(s) correspondante(s) à l'article :